Charte de l’usager

Le Guichet numérique d’assistance conseil en information scientifique et technique de l’Inist–CNRS est accessible à toute personne s’intéressant à l’Information Scientifique et Technique (IST), et principalement aux agents du CNRS, de l’Enseignement Supérieur et la Recherche et des EPST.

C’est un service de questions-réponses gratuit. L’utilisateur remplira le formulaire en page d’accueil. L’adresse mail indiquée par l’usager restera confidentielle.

Un réseau d’experts en IST apportera la réponse aux questions.

Le service s’engage à accuser réception de la question dans les 3 jours ouvrés et à répondre par courriel le plus rapidement possible.

L’autorisation d’affichage public et anonyme de la question sur le site permet aux administrateurs de conserver et classer toutes les réponses par domaines et par catégories . Les usagers pourront ainsi parcourir cette base de données en utilisant les menus appropriés.

Les réponses aux questions ne sont pas mises à jour et peuvent devenir obsolètes. Il ne faut pas hésiter à reposer une question qui a déjà été traitée.

Ce service ne répond pas :

  • Ă  des demandes de fourniture de documents. Pour cela, l’utilisateur se connectera sur Refdoc.fr, le catalogue de consultation de rĂ©fĂ©rences bibliographiques et de commandes de documents de l’Inist-CNRS : http://www.refdoc.fr/
  • Ă  des demandes concernant l’accès (mon unitĂ© a-t-elle un accès, login, mot de passe…) aux ressources numĂ©riques des portails BiblioSHS, BiblioPlanets, BiblioVie, BiblioST2i, TitaneSciences, BiblioSciences, Archives des revues de l’Institute of Physics. Pour cela, l’usager contactera le service : assistance-portail@inist.fr

Remarque : L’utilisateur peut Ă©galement consulter la FAQ de Refdoc.fr